Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment les bloggeurs et influenceurs arrivaient toujours à harmoniser leurs photos Instagram, créant un Feed totalement « In ». Rien de vraiment sorcier, une combinaison d’astuces fait que votre compte Instagram ressemble à un catalogue où les couleurs et les tons se marient.

Numéro 1 : Choisir le Bon appareil de prise

Sans aucune surprise, une photo de mauvaise qualité ne saura jamais attirer l’œil de vos followers; elle pourrait même les faire fuir. Plus la résolution de votre photo est bonne et moins de retouches vous aurez à faire. Vous gagnez du temps et vous ne prenez pas le risque de détruire votre photo à coups d’effets. En termes d’appareils de prise, aucun n’est meilleur que l’autre. Entre une bonne caméra de téléphone ou un appareil photo, choisissez tout simplement ce que vous trouvez le plus pratique. Faites attention à ce que vos photos ne soient pas non plus trop « pixélisées », ça pourrait piquer les yeux de votre communauté d’igers !

Numéro 2 : Lumière Lumière

Mais si vous pensez que l’appareil fait tout, vous vous trompez ! Il vous faudra jouer avec la lumière et en faire votre meilleure alliée. Une photo trop sombre ou trop claire ne met pas en valeur le contenu de votre visuel. On pourrait passer à côté des détails qui changent tout et ça serait bien dommage.

Numéro 3 : L’angle

Bon, maintenant que vous avez le bon appareil et que votre jeu de lumière s’est perfectionné, que faire ? Bien choisir son angle. Pas besoin de montrer la moitié de votre main sur un selfie ou de prendre une photo de groupe à 3 Km pour être sûre que tout le monde y soit. Changez l’angle de votre prise, positionnez vous en hauteur ou plutôt vers le bas, gesticulez, bougez dans tous les sens. Et s’il faut se mettre à plat ventre sur le sol pour que votre photo soit réussie, alors faîtes le, il paraît que ça vous muscle le ventre. Quand on vous disait que la photographie était un sport à part entière, on ne vous a pas menti !

Numéro 4 : L’application qui change tout

Un petit coup de baguette magique et le tour est joué. Pour ça, il faut passer la case Effets. Pour les plus flemmards, vous pouvez modifier directement votre photo sur l’application Instagram en jouant sur la structure, la lumière, la saturation et l’estompage. Ne surtout JAMAIS JAMAIS choisir un filtre prédéfini ! Si vous êtes par contre plus patients et plus pointilleux, téléchargez des applications comme vscocam qui vous permettra de vérifier que votre photo, une fois retouchée, se fond dans les tons de votre feed. Ou encore, des applications comme AfterLight ou Priime pour customiser au mieux votre compte Instagram.

Numéro 5 : Diversifier Ses Posts

On est bien d’accord que ce n’est pas parce que La Fondu est votre plat préféré, que vous allez en manger tous les jours. Votre corps a besoin d’autres nutriments. C’est exactement la même chose pour le contenu de votre Feed. Vous voyez où on veut en venir avec cette analogie? On vous explique. Tant bien que même, vous ayez un penchant pour les photos portraits, paysages ou autre, pour que votre Feed soit harmonieux, il faut qu’il y ait un peu de tout. Certaines photos sont plus imposantes que d’autres et la meilleure façon d’éviter une surcharge d’informations est de trouver l’équilibre parfait entre tous vos visuels.

Sinon, éclatez-vous et mettez ce que VOUS voulez. Be Free !

Laisser un commentaire